Babyphone ("écoute-bébé")

babyphone philips
Le babyphone (ici le modèle testé est de marque "Philips") se compose de 2 unités: un émetteur à placer dans la pièce où se trouve bébé et un récepteur à garder près de soi. Il permet d'entendre bébé à une distance de 50 mètres environ.
Pour moi, cet appareil est un investissement utile, il m'a beaucoup servi pour chacun de mes enfants: c'est vraiment pratique de pouvoir entendre bébé sans que son sommeil puisse être gêné par les occupations des plus grands!
Pour ce qui est de comparer différents modèles, j'en suis incapable puisque je n'ai testé que celui-là, mais il m'a toujours parfaitement convenu.
On peut régler la sensibilité de l'émetteur si on veut plus ou moins entendre ce qu'il se passe autour de bébé (il faut savoir que lorsque la sensibilité est au max, on entend vraiment tout!  : si quelqu'un parle fort ou fait du bruit dans la pièce à côté, le récepteur va s'allumer).
On peut également régler le volume du récepteur et même faire en sorte qu'il ne fasse aucun bruit et ne nous avertisse que par signaux de lumières lorsqu'il y a du bruit chez bébé.
Les interférences sont rares mais il m'est déjà arrivé d'en avoir. Dans ce cas, difficile de s'en débarrasser (même en changeant de canal pour ma part!) et surtout, quelle panique d'entendre des voix dans l'interphone de bébé!!! Je ne sais toujours pas d'où cela provenait, je pense à la télé ou à la radio du voisin qui a pu interférer, car évidemment je n'ai plus décroché de la chambre de bébé tant qu'il y avait des interférences!
Cet appareil a tenu le coup assez longtemps et a subi pas mal de chocs avant de flancher (c'est le socle de charge qui a laché), je pense qu'il est d'assez bonne qualité (mis à part ces interférences qui, je pense, peuvent arriver avec n'importe quel appareil), et la réception est plutôt bonne, ce qui est sûr c'est qu'on peut fermer la porte de la chambre de bébé si on doit faire du bruit ou recevoir du monde pendant qu'il dort, en toute confiance: le récepteur s'allume très facilement et à chaque bruit.
Lorsqu'il y a une mauvaise réception ou plus assez de batterie, les lumières clignotent rouge. L'émetteur se branche sur secteur ainsi que le chargeur du récepteur qui, lorsqu'il est chargé, peut être mobile. L'inconvénient est qu'il faut systématiquement une prise pour brancher l'émetteur.
Si les lumières supérieures s'allument (en vert), c'est qu'il y a du bruit chez bébé. Si elles s'allument en rouge, il faut vérifier que l'émetteur est bien allumé et qu'il est bien réglé sur le même canal que le récepteur. Si la lumière inférieure clignote rouge, il faut placer le récepteur sur son socle de charge.
Petit plus: l'émetteur est équipé d'une veilleuse.
Cet appareil est un peu cher et son prix varie beaucoup en fonction du modèle: de 45 à 90€. Le modèle le moins cher suffit selon moi, et c'est un investissement qui vaut le coup!


Mes notes pour ce produit:

Simplicité:   ****
Fiabilité:   *****
Praticité:   *****
Solidité:   ***
Encombrement:   ***
Autonomie:   ***
Prix:   **





Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. Cervo-coaching (site web) 08/09/2013

Merci pour ce test !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Lilypie 5ème anniversaire Ticker Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site