Porter bébé

Occasionnellement pour mon premier bébé et pour les premiers mois de mon second, j'ai utilisé le porte-bébé (porte-bébé de marque BabyBjorn coloris bleu marine). Honnêtement, ce modèle de porte-bébé est irréprochable et remarquable sur beaucoup de points: très résistant (ni le poids de bébé ni les lavages en machine ne le déforment, il supporte un poids assez élevé: + de 10 kilos je crois), facile et rapide à installer pour le porteur comme pour le bébé, de grande fiabilité (6 points d'attache entre les bretelles et le maintien de bébé, attaches également hyper sûres), double position (on peut mettre bébé tout contre soi ou "face au monde", on peut rabaisser le maintien de tête quand bébé a grandi), confortable et doux pour bébé et en plus joli! Autant de qualités qui ne me feront pas renier mon porte-bébé!
Mais voilà, bébé2 grandit et, bien que marchant déjà, il aime toujours autant être porté par maman... Et c'est là que finit d'opérer le charme du porte-bébé: le poids et la taille de bébé ne permettent plus de l'y mettre, pas parce qu'il est trop lourd pour ça mais parce qu'il est trop lourd pour les épaules de maman! Oui tout le poids de bébé repose sur les épaules du porteur ce qui n'est pas sans douleur, également pour le dos... Et la taille de bébé gêne considérablement le porteur dans ses mouvements: les jambes pendantes de bébé se cognant un peu partout, empêchant également le porteur de s'assoir... Mais comment l'en priver? Lui, habitué à être porté dans les gestes quotidiens de maman, à l'accompagner tout au long de sa journée, à l'observer s'affairer en cuisine, dans la buanderie ou encore avec l'aînée... Comment  brusquement lui dire "non"? Non, décidément, je ne trouve ni le moyen ni l'envie de me et de le priver de cette proximité si agréable. Je décide alors d'investir dans une écharpe de portage. Mi-lin mi-viscose de bois, très résistante, très jolie,  elle permet de porter bébé jusqu'à ce qu'on ne puisse plus (ou presque) et ça dans un large choix de postures (mais il existe aussi différentes textures: coton, jersey, lin, wax; et énormément de coloris), je suis convaincue. J'appréhende un peu l'assimilation des nouages, je fais des essais avec l'ainée pour moins de risques de chutes, et me rends compte que bien sûr il faut de l'entraînement pour plus de confiance et de rapidité mais il n'y a rien de compliqué! C'est sûr, ça prend plus de temps à mettre en place que mon bon vieux porte-bébé, mais je peux porter mon bout de chou tout contre moi quand il est fatigué, sur la hanche pour le ballader dans la maison, et surtout sur le dos pour les taches ménagères ou les longues promenades! Quelle révolution pour moi de pouvoir passer l'aspirateur ou étendre le linge avec bébé! Je fais ce que j'ai à faire avec bébé dans l'écharpe qui est ravi de m'observer donc je ne peux que fortement vous conseiller ce mode de portage qui, de plus, ne donne pas de douleurs dans le dos, malgrès le poids de bébé!

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Lilypie 5ème anniversaire Ticker Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site